top of page

ACTUALITÉS

AdobeStock_192369105_edited_edited.jpg

Post

Audit de couverture des 14 bâtiments de l’OGEC de Bordeaux

L'objectif de l'OGEC de Bordeaux était de bénéficier d'un schéma directeur technique et financier des travaux de couvertures à réaliser sur 12 ans. Nous avons fourni un réel outil d’aide à la décision quant aux travaux à effectuer et leurs priorisations tant pour l’entretien et la pérennité des ouvrages de couvertures que pour la sécurité.


L’audit comprend un rapport photographique, une description de l’état de conservation, la liste et la description des désordres repérés, l’analyse des causes et les solutions de réparation au stade diagnostic, les préconisations chiffrées au stade diagnostic.




Particularité N°1 : hétérogénéité des couvertures


Les 14 bâtiments de l’OGEC de Bordeaux faisaient partie du périmètre de l’audit : H, H1, Verrière, J, K, L, O1, O2, A, B, C, D, E restauration cuisine avec différentes compositions donnant un caractère complexe à la mission : tuiles, verrières, ardoises, toitures terrasses étanches, zinc.



Particularité N°2 : travail avec cordistes


Deux cordistes sont intervenus pilotés par nos deux ingénieurs structure.

Nous sommes intervenus en site occupé avec dispositif de sécurité sans aucune gêne ni risque pour les occupants (élèves, enseignants, personnel…).



Particularité N°3 : intervention d’un spécialiste CVC


L’un de nos spécialistes CVC (chauffage - ventilation - climatisation) est intervenu pour l'audit des équipements techniques de la restauration / cuisine au dessus d'une toiture terrasse vétuste et à remplacer :

  • Indication de nécessité de maîtrise d’oeuvre si nécessaire par bâtiment avec estimation de son coût selon le besoin.

  • Indication d’études et diagnostics complémentaires sur les charpentes en cas de besoin.

La pluridisciplinarité des compétences de nos équipes nous permet d'apporter une solution globale et exhaustive aux clients et d’enrichir nos missions.



Une question ? Nous vous répondons en moins de 24h sur contact@anca-ip.fr ou par téléphone au 06 33 27 55 07.

Kommentarer


bottom of page